Charlotte Casiraghi la fille de Caroline de Monaco et Dimitri Rassam vont co-produire un film qui sera l'adaptation d'un roman écrit par l'écrivaine franco-rwandaise Scholastique Mukasonga




Après la naissance de leur premier enfant, Charlotte Casiraghi et Dimitri Rassam le couple envisage désormais de collaborer sur un tout autre projet dont Charlotte Casiraghi est à l'origine.

Selon Paris Match, le couple va en effet, co-produire un film. Celui-ci sera l'adaptation d'un roman écrit par l'écrivaine franco-rwandaise Scholastique Mukasonga, publié chez Gallimard en 2012 et dont Charlotte Casiraghi a acquis les droits.



Ce livre intitulé Notre-Dame du Nil, récompensé par un Renaudot, raconte l'histoire de lycéennes d'un pensionnat au Rwanda dans les années 70, qui « souhaitent s'affranchir des tabous dans lesquels on les a enfermés, se réapproprier leur corps et leur destin et comprendre d'où elles viennent », a ainsi confié Charlotte Casiraghi dans une interview accordée à Figaro Madame.

Ce long-métrage qui promet d'être un« film très politique », d'après la princesse de 32 ans, sera réalisé par Atiq Rahimi, l'écrivain et réalisateur franco-afghan à qui l'on doit Syngué sabour, pierre de patience avec Golshifteh Farahani.

La sortie en salle est prévue pour 2020.