BASKETBALL: LA RWANDAISE CLARE AKAMANZI, PREND LA TETE DE LA NBA
Cette nomination est décisif pour la NBA, soulignant son engagement envers le développement du basketball et les opportunités économiques en Afrique. Sous sa direction, NBA Africa vise à étendre son influence sur le continent, en se concentrant sur la promotion du basketball et sur la création d’opportunités pour les jeunes talents africains.
By MANZI
On Thursday 28 December 2023
This article was viewed 4 times
Clare Akamanzi, était l’avocate en charge des investissements au Rwanda
Clare Akamanzi, avocate, administratrice publique et femme d’affaires, est depuis la PDG du
« Rwanda Development Board », l’institution gouvernementale chargée de promouvoir les investissements du secteur privé au Rwanda pour accélérer son développement économique.
Clare Akamanzi est l’une des personnalités marquantes de son pays. Depuis quelques années, elle a dirigé l’institution chargée d’encourager les investissements du secteur privé au Rwanda et d’améliorer l’écosystème des affaires pour attirer davantage d’investisseurs privés.
Elle a supervisé également la stratégie de croissance du secteur touristique du pays.
En, c’est elle qui a signé un partenariat avec le club de football anglais Arsenal pour apposer la mention « Visit Rwanda sur la manche gauche des maillots d’Arsenal.
Née en Ouganda de parents réfugiés rwandais, elle a fréquenté l’Université Makerere de Kampala et a obtenu un diplôme en droit. Elle a ensuite obtenu une maîtrise en droit, commerce international et investissement de l’Université de Pretoria en (Afrique du Sud). Au cours de ce programme, elle a passé un semestre à l’Université d’Amsterdam aux Pays Bas et a effectué un stage à l’Organisation mondiale du commerce (OMC)
News letter
Subscribe to view notification of our daily news