Sélectionner une page
  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
  • Gmail
  • LinkedIn

Charity Manyeruke, ambassadrice du Zimbabwe au Rwanda, (à gauche) et François Ngarambe, secrétaire général du FPR-Inkotanyi, au siège du parti à Rusororo. – Image: New Times.

L’ambassadrice du Zimbabwe au Rwanda, Madame Charity Manyeruke, s’est rendue au siège du Front Patriotique Rwandais (FPR-Inkotanyi), parti au pouvoir du Rwanda, situé à Rusororo, dans la banlieue de Kigali, pour rencontrer le Secrétaire général du parti, François Ngarambe. A cette occasion, Ngarambe a tenu à rappeler l’importance de la collaboration continue entre le Zimbabwe et le Rwanda pour approfondir la coopération dans l’esprit de la poursuite de lutter pour la libération du peuple africain.

Ngarambe a déclaré que le FPR-Inkotanyi et la ZANU-PF ont beaucoup en commun, notamment des bonnes relations que les deux pays peuvent exploiter encore plus pour faire avancer la lutte commune de la libération de l’Afrique au sens large. Selon le Secrétaire général, cette lutte est un processus continu.

Le secrétaire général Ngarambe,  a remercié l’ambassadrice Manyeruke pour sa visite de courtoisie, et il a  affirmé que les deux pays peuvent encore réaliser beaucoup de choses ensemble pour faire progresser le bien-être de leurs peuples, dans le cadre d’État à État et sur la base des partis au pouvoir de nos deux pays respectifs.

«Grâce à notre coopération de parti à parti, nous pouvons faire beaucoup pour faire progresser les relations bilatérales entre nos deux pays dans l’intérêt de nos peuples. Nous voulons voir une croissance du commerce bilatéral et dans d’autres domaines de coopération. », a t-il déclaré.

Le secrétaire général du FPR-Inkotanyi a promis à l’Ambassadrice Manyeruke tout le soutien possible dont elle aura besoin dans son mandat, ajoutant qu’en tant que parti au pouvoir au Rwanda, ils continueront à suivre la mise en œuvre des projets bilatéraux convenus entre les deux pays. Et tant que possible, nous faciliterons aussi bien les opportunités et les demandes des citoyens zimbabwéens qui vivent actuellement au Rwanda pour qu’ils se sentent chez eux », a déclaré Ngarambe.

L’ambassadrice Manyeruke a remercié le président du Rwanda, Paul Kagame, qui est également le président du FPR-Inkotanyi, pour son plaidoyer continu en faveur de la levée des sanctions économiques internationales contre le Zimbabwe. « Cela témoigne de la solidarité africaine soutenue par le président Kagame », a déclaré l’ambassadrice.

Concernant les relations bilatérales, l’Ambassadrice Manyeruke a déclaré que beaucoup avait été accompli depuis que les deux pays se sont engagés à renforcer les relations bilatérales par l’envoie des ambassadeurs résidant dans les capitales respectives.

«Jusqu’à présent, nous avons signé six accords bilatéraux dans différents domaines de coopération et d’autres suivront. Je promets de faire de mon mieux pendant mon mandat pour faire progresser ces liens », a-t-elle déclaré.

Elle a ajouté que de nombreux autres domaines de coopération sont encore à l’étude.

Share This

Partager

Partagez cet article avec vos amis !