La scène du luxe et du tourisme au Rwanda est sur le point d'obtenir un ajout exquis, au nom d'un bateau-hôtel, nommé Kivu Queen-uBuranga par le groupe Mantis, qui sera dévoilé au début de l'année prochaine dans les eaux cristallines du lac Kivu.







Le bateau hôtel, qui est actuellement en construction en Afrique du Sud, est une péniche intime de 10 cabines avec un personnel local destiné à organiser une expérience exceptionnelle pour chaque client.

Il était prévu que l'hôtel soit achevé avant la fin de 2020, mais la construction a été retardée par la pandémie de Covid-19, car des problèmes logistiques ont rendu difficile l'accès des matériaux à l'endroit où le bateau était en construction.

Les cabines Kivu Queen-uBuranga auront une salle de bain, la télévision par satellite, la climatisation, un mini-bar réfrigérateur sous le comptoir, un plateau / bouilloire, un sèche-cheveux, des adaptateurs locaux et électriques.

Les autres caractéristiques comprendront une salle à manger, un bar, une pataugeoire, un jacuzzi, un spa, tandis que l'hôtel de bateau flottant disposera également d'une connexion Wi-Fi gratuite, d'un service de blanchisserie et d'un parking sécurisé au point d'amarrage.

Une aventure à couper le souffle

Le Kivu Queen-uBuranga parcourra le lac Kivu jusqu'à Rubavu au nord, où le volcan actif Nyiragongo touche l'eau et passe devant une île pour rendre hommage aux anciennes tribus pygmées.

Les clients pourront également s'arrêter pour déguster les thés et cafés des coopératives agricoles bien organisées.

La forêt de Nyungwe et toutes les aventures à couper le souffle comme le glissement sur la promenade exaltante de 200 m dans la canopée, la randonnée autour des chimpanzés ou la visite du parc national des volcans, des randonnées guidées, l'observation des oiseaux et un aperçu des villages à travers des interactions sur la culture et cuisine.

Le bateau hôtel sera un ajout à la collection Zambezi Queen du groupe Mantis. Conformément aux piliers communautaires et de conservation de Mantis, le Kivu Queen-uBuranga a été créé pour ajouter de la valeur à l'environnement et aux communautés vivant le long du lac Kivu, l'un des Grands Lacs africains, qui forment une chaîne de plans d'eau douce le long de la vallée du Grand Rift. .

Le Kivu est un lac d'eau douce de 90 km de long le long de la vallée du Grand Rift en Afrique et est bordé de villages de pêcheurs.

Avec des eaux cristallines, c'est une belle destination sans hippopotames ni crocodiles, ce qui en fait l'un des lacs les plus sûrs d'Afrique.

Une fois la poussière de Covid-19 retombée, les touristes locaux et étrangers venant au Rwanda espèrent avoir une expérience fraîche et spontanée à vivre.