Le Rwanda Development Board (RDB) a officiellement annoncé la réouverture des activités touristiques ainsi que la reprise des voyages internationaux pour les vols charters, à compter du 17 juin 2020. Source RDB





Belise Kariza, directrice du tourisme à RDB

 

 

 

Cela fait suite à une réunion extraordinaire du cabinet présidée par le président Paul Kagame mardi, qui a décidé que les hôtels seraient autorisés à accueillir des rassemblements, des réunions et des conférences avec effet immédiat.

Le bien-être de tous les voyageurs est notre priorité absolue et nous avons donc mis en place de solides directives en matière de santé et de sécurité.

En collaboration avec le secteur privé, RDB propose des forfaits touristiques tout compris attrayants pour les Rwandais et les résidents étrangers. Ces forfaits ont été conçus pour mettre en valeur les expériences de loisirs et de loisirs remarquables du Rwanda, des aventures dans les montagnes aux excursions mémorables dans des paysages sereins et un avant-goût de nos villes animées.

Commentant la réouverture, Belise Kariza, directrice du tourisme au RDB, a déclaré:

« L’industrie touristique du Rwanda s’adapte pour créer un environnement sûr pour les voyageurs
et les opérateurs, afin de profiter de cette époque pour prospérer en ces temps exceptionnel.
Nous encourageons tous les passionnés de voyages et les explorateurs de la nature à profiter
de cette occasion unique pour s'aventurer et découvrir la beauté et l'aventure que notre pays a à offrir. »

Des offres promotionnelles sont disponibles jusqu'au 31 décembre 2020 dans nos parcs nationaux:

·         Des permis pour les gorilles sont désormais disponibles pour 200 USD pour les Rwandais et les ressortissants de la CAE résidant au Rwanda, et 500 USD pour les résidents étrangers.

·         Des forfaits spéciaux sont disponibles pour les groupes, les familles et les entreprises sur d'autres produits dans les volcans et les parcs nationaux de Nyungwe.

Les mesures de précaution spécifiques sont les suivantes:

Les touristes nationaux visitant les parcs nationaux de Nyungwe et des volcans sont tenus de tester le COVID-19 négatif dans les 48 heures avant de visiter ces attractions. Un centre de test privé a été installé au Petit Stade, stade national Amahoro à Kigali, sur rendez-vous uniquement. D'autres centres de test en dehors de Kigali seront communiqués à mesure que la demande augmentera.

On s'attend à ce que tous les visiteurs voyageant par vols charters aient un résultat négatif au test COVID-19 dans les 72 heures avant l'arrivée. Les touristes passeront un deuxième test COVID-19 avant de visiter une attraction touristique.

Pour plus d'informations sur les directives de réouverture du tourisme, veuillez visiter: http://www.rdb.rw/visitrwandaguidelines. Les informations sur les packages promotionnels seront communiquées via différentes plateformes médiatiques.