Le Rwanda cherche à attirer plus de touristes du Moyen-Orient en participant au Marché International du Tourisme Méditerranéen (IMTM 2020) en Israël. RDB

 




« … Nous avons des sessions individuelles avec les voyagistes pour promouvoir le Rwanda en tant que première destination commerciale et touristique en Afrique … » - Kageruka



 

La foire, qui se déroule du 11 au 12 février, est le plus grand marché du tourisme professionnel et événement Business to Business (B2B) de la Méditerranée orientale.

IMTM donne aux professionnels du tourisme l'occasion de rencontrer et d'interagir avec les acheteurs de différentes offres de produits touristiques et de forfaits.

Présent au pavillon Visit Rwanda, RDB (Rwanda Development Board), l'ambassade du Rwanda en Israël et les voyagistes rwandais, dont : Rwanda Eco Company and Safaris, Palast Tours and Travels et Albertine Tours. Rwandair, la compagnie aérienne du drapeau du Rwanda, participe également à la foire.

S'exprimant à l'ouverture de la foire, Joseph Rutabana, ambassadeur du Rwanda en Israël a déclaré:

« La participation du Rwanda au principal salon de voyage d’Israël offre une bonne occasion de puiser dans son marché de touristes en pleine croissance. Les Israéliens effectuent 4 millions de voyages à budget élevé par an, en moyenne 4 à 10 jours de séjour. Nous croyons fermement que c'est une opportunité unique pour les acteurs du tourisme rwandais de s'engager avec Israël et d'autres agences de voyages internationales reconnues pour générer plus de trafic touristique vers le Rwanda. »

Ariella Kageruka, chargée du tourisme et de la conservation au RDB, a déclaré:

«La participation de RDB à ce salon pour la première fois donne l’occasion de toucher le groupe de personnes le plus fréquenté de la région méditerranéenne. En plus des réunions avec les principales entreprises de voyage, nous avons des sessions individuelles avec les voyagistes pour promouvoir le Rwanda en tant que première destination commerciale et touristique en Afrique et faire connaître la diversité des expériences uniques du Rwanda, tant pour les voyages d'affaires que de loisirs… »