Selon times, le Rwanda est parmi les pays désignés comme sûrs pour le tourisme. Les autres pays sont l'Australie, le Canada, le Japon, la Corée du Sud, la Thaïlande, la Nouvelle-Zélande et le Vatican. La Rédaction

 

 





Par contre l'UE s'apprête à interdire l’entrée aux voyageurs venant des Etats Unis lors de la réouverture des frontières le 1er juillet

Le cas des Etats Unis se présente comme une réprimande internationale de la gestion de la pandémie par l'administration Trump. Des millions de touristes américains se rendent dans l'UE chaque été, mais cela ne se produira probablement pas tant que les États-Unis ne maîtriseront pas le virus.

Les voyageurs du monde entier ont été interdits de voyager vers l'UE depuis la mi-mars, mais les pays ont commencé à lever les restrictions de voyage aux autres États membres au sein du bloc au cours des dernières semaines.

La décision finale sur les pays qui seront exclus de la liste de l'UE des voyageurs autorisés est attendue au début de la semaine prochaine, avant la réouverture du bloc le 1er juillet.