Le ministre des Affaires étrangères Noureddine Erray s’est entretenu jeudi au téléphone avec son homologue rwandais Vincent Biruta. Par WMC avec TAP

 






Les deux parties ont évoqué les relations d’amitié et de coopération qui unissent les deux pays depuis l’instauration des relations diplomatiques en 1971, indique le département des Affaires étrangères dans son communiqué.

Les deux ministres ont mis l’accent sur la nécessite de renforcer le partenariat dans différents domaines, l’économie et le commerce en particulier.

Ils ont exprimé à cet effet la volonté commune de tenir les prochaines échéances bilatérales dans les plus brefs délais pour consolider la coopération bilatérale et enrichir le cadre juridique régissant les relations entre les deux pays.

L’entretien téléphonique a été l’occasion d’exprimer la solidarité entre les deux pays dans leur lutte contre la pandémie du Covid-19 et leur effort pour endiguer ses répercussions au double plan sanitaire et économique.

Erray a souligné dans ce sens la disposition de la Tunisie à partager son expérience réussie avec le Rwanda dans la lutte contre les répercussions de la crise du Covid-19.

Le ministre des affaires étrangères a réitéré l’appui de la Tunisie à l’expérience du Rwanda dans le domaine du développement économique et social, tout en soulignant sa volonté de hisser les relations de coopération entre les deux pays et de partager les expériences dans différents domaines.

Les deux parties ont mis l’accent sur l’importance de la coordination entre les deux pays dans le cadre des institutions de l’Union Africaine.