A Bangui, Félix Tshisekedi sera reçu par son homologue centrafricain, Faustin-Archange Touadera en vue d’échanger au sujet de l’intégration et de la coopération sous-régionale. Mediacongo






Ce samedi 30 novembre 2019, le président Felix Tshisekedi fait escale à Bangui, en République Centrafricaine, avant de se rendre à Gemena, dans la province du Sud-Ubangi pour y réconforter la population victime des dernières inondations et visiter les sites sinistrés par les intempéries.

C’est la première visite du chef de l’Etat au voisin Centrafricain depuis son élection alors qu’il a déjà rendu visite aux autres présidents des pays limitrophes de la RDC et notamment : le Rwanda, l’Angola, le Congo-Brazzaville et la Zambie.

Il convient, toutefois de rappeler que ce n’est pas la première fois que les deux présidents vont se rencontrer puisqu’au mois de mars dernier, le président Faustin Archange Touadéra fut de passage à Kinshasa pour discuter avec Felix Tshisekedi des questions de bon voisinage et de coopération bilatérale entre Bangui et Kinshasa.