Le film intitulé « The 600 » sur la lutte pour arrêter le génocide contre les Tutsi sera projeté le 5 décembre à Arent Fox LLP à Washington aux Etats-Unis.





Le film 600 raconte l’histoire de braves combattants de l’ancienne Armée patriotique du Rwanda (APR), qui étaient bloqués derrière les lignes ennemies lorsque le génocide de 1994 a commencé. Le film est basé sur les événements réels du 3e bataillon de l’aile militaire de 600 soldats de du Front patriotique rwandais (FPR). Il est produit par Great Blue Production, propriété du célèbre cinéaste hollywoodien Hall.

Il décrit en détail les événements survenus à Kigali au cours des 100 jours du génocide contre les Tutsi et le rôle de 600 anciens rebelles du Front patriotique rwandais (FPR) surpris par le génocide en pleine ville de Kigali, ils ont dû se battre non seulement pour se protéger mais aussi pour arrêter le génocide contre les Tutsi que les forces gouvernementales venaient de démarrer.\

Selon le producteur exécutif Richard Hall, il a fallu 18 mois d’un dur travail pour produire ce film qui a une durée de 117 minutes et qui a impliqué une quarantaine de Rwandais.

Le producteur Hall a révélé que l’idée de faire le film était venue après sa visite au musée de la Campagne contre le génocide situé dans le bâtiment du Parlement à Kimihurura, dans la banlieue de Kigali, lors de sa première visite au Rwanda.