Le Sous-secrétaire général du Commonwealth Nabeel Goheer effectue une visite de travail au Rwanda où il a été reçu par Olivier Nduhungirehe, secrétaire d’Etat au Ministère des Affaires Etrangères. Par RNA




Les deux personnalités ont échangé sur les préparatifs du prochain Sommet du Commonwealth, indique la diplomatie rwandaise sur le réseau social tweeter.

Le Rwanda a été choisi pour accueillir la prochaine réunion des Chefs de Gouvernement du Commonwealth qui se tiendra en 2020.
En 2020, le Rwanda sera le deuxième pays africain à accueillir la réunion des Chefs de gouvernement du Commonwealth après l’Ouganda en 2007.

Ancienne colonie allemande et belge, le Rwanda est devenu en 2009 le 54e pays membre du Commonwealth, qui regroupe principalement les anciennes colonies britanniques, avec une population totale d'environ 2,4 milliards d'habitants.

Accueillir le sommet est une grande approbation des efforts du Rwanda visant à devenir une destination reconnue pour les réunions et les conférences internationales.