Le président rwandais, Paul Kagame, président en exercice de l’Union africaine (UA), est arrivé mercredi à Moscou pour assister à la cérémonie d’ouverture de la Coupe du monde de la FIFA 2018. Par APA-Kigali


Img : Kagame à la cérémonie d’ouverture de la Coupe du monde


Le dirigeant rwandais a été invité par son homologue russe, Vladimir Poutine, selon un communiqué publié par le bureau du président à Kigali.
Alexey Sorokin, chef du comité d’organisation local, a confirmé que les dirigeants de plus de 20 pays assisteront à la cérémonie d’ouverture à Moscou, qui sera suivie 30 minutes plus tard par le match d’ouverture opposant le pays hôte à l’Arabie Saoudite à 18h00 heure locale (15h00 GMT).
La première Coupe du Monde de la FIFA sur le sol russe se déroulera du 14 juin au 15 juillet 2018 dans 11 villes hôtes : Moscou, Saint-Pétersbourg, Kaliningrad, Volgograd, Kazan, Nijni Novgorod, Samara, Saransk, Rostov-sur-le-Don, Ekaterinbourg et Sotchi.
Le Nigeria, l’Egypte, le Sénégal, le Maroc et la Tunisie représentent le continent africain à cette fête du football mondial.