Une consultation bilatérale entre fonctionnaires de haut niveau de la République du Rwanda et du Royaume de Belgique s'est déroulée ce 24 mai 2018 dans le cadre du dialogue politique permanent mis en place par les deux pays en 2015. Source Affaires étrangères belges



Cette consultation était la première de son genre à ce niveau et vient s'ajouter aux nombreux contacts politiques qui ont déjà eu lieu depuis le lancement de ce dialogue permanent.
La rencontre était présidée par le Secrétaire général du ministère des Affaires étrangères du Rwanda, Claude Nikobisanzwe et le Président du Comité de direction du SPF Affaires étrangères, Dirk Achten.
La diplomatie commerciale et économique, les droits de l'homme, la coopération juridique et d'autres aspects des relations bilatérales entre les deux pays figuraient parmi les sujets abordés au cours de cet échange ouvert. La Coopération, régionale et multilatérale, fut également examinée.
Les deux délégations travailleront sur des objectifs concrets d'ici à la prochaine rencontre. Les discussions ont aussi porté sur les rencontres de haut niveau prévues prochainement.