Le constructeur allemand de Volkswagen est décidé à monter une usine d’assemblage de VW à Kigali tout au plus tard en juin prochain. Par APRNEWS



C’est ce qu’a annoncé au journal Rwanda Today, M. Mecha Stefan, Directeur commercial de la filiale Volkswagen d’Afrique du Sud ajoutant que des informations complémentaires vont être livrées ultérieurement.
Selon ce Directeur, l’Usine sera implantée dans le nouveau quartier industriel de Masoro, le Special Economic Zone qui assemblera pour la première année de son existence 1000 véhicules du modèle Think Blue de VW Golf, un modèle contrôlé conforme aux normes environnementales avec des fonctions électroniques.
Mecha n’a pas précisé le coût de construction de l’usine disant que les détails vont être fournis par les ingénieurs qui viendront monter ladite usine dans les prochaines semaines.
Il est rapporté qu’au cas où Volkswagen monte son usine pour plus de 50 millions de dollars, elle sera exemptée d’impôts durant sept ans, que cet encouragement s’applique à tous les investisseurs dans l’industrie, l’énergie, le tourisme, la santé et les TICs au Rwanda.
Cette politique d’encouragement du gouvernement rwandais entend attirer beaucoup d’investisseurs étrangers dans le pays qui créeront beaucoup d’emplois et feront monter en flèche la croissance économique du Rwanda.
En Septembre 2017, le Rwanda a signé avec une entreprise américaine Symbion Energy un accord d’investissement de 370 millions de dollars dans la production et transformation du gaz méthane du Lac Kivu en énergie électrique ; une entreprise qualifiée de stratégique créant l’énergie nécessaire à l’industrialisation du Pays.