L'international rwandais Emery Mvuyekure a confirmé que les Pirates d'Orlando sont intéressés par ses services. La Rédaction







Emery MvuyekureLe, le gardien de goal de 30 ans est un pour le moment un joueur libre après avoir quitté le Premier League Tusker FC, un club du Kenya.

Mvuyekure a révélé qu'il faisait partie des trois gardiens de but candidats du radar des Pirates qui ont donné une bonne impression au cours de la sélection préliminaire.

«Mon manager gère le processus, c'est lui qui a envoyé les vidéos aux Orlando Pirates», a déclaré Mvuyekure à Times Sport.

« D'abord, nous étions sept prospects, maintenant seulement trois - dont moi - restent sur la liste restreinte.»

Le banc technique des Pirates analyserait les performances des trois joueurs - à l'aide de leurs vidéos.

Le club décidera ensuite qui inviter pour les essais finaux et les négociations de contrat. En effet les Buccaneers cherchent à renforcer leur équipe avant la saison prochaine.

Mvuyekure est désireux de jouer dans la Premier Soccer League (PSL) qui est l'une des ligues les plus riches du continent africain.

«Jouer en Première League sud-africaine serait une grande étape dans ma carrière», a-t-il ajouté.

«Les deux dernières saisons avec Tusker ont été une grande expérience, j'ai tout donné pour l'équipe.

«Il y a une possibilité de prolonger le contrat, mais je veux d'abord poursuivre la chance des Orlando Pirates et voir comment ça se passe. »

Les pirates ont actuellement Wayne Sandilands, Siyabonga Mpontshane et Joris Delle dans leur service de gardien de but.

Mvuyekure espère imiter Olivier Kwizera, qui a joué pour Free State Stars dans la PSL entre 2016 et 2019.

Le joueur vient de connaître une bonne mobilitéé car il avait auparavant joué pour La Jeunesse, la Police et l'AS Kigali au Rwanda. Avant de quitter son pays d'origine pour des vieilles leagues et anciens champions du Kenya, le Tusker, où il avait signé un contrat de deux ans.

Mvuyekure a reçu son premier appel dans l'équipe nationale senior du Rwanda à l'âge de 20 ans en 2010 et il a joué pour Amavubi pendant les quatre prochaines années.

Il a fait son retour en équipe nationale l'année dernière lorsqu'il a été rappelé avant le choc du Rwanda avec la Côte d'Ivoire.

 

C'était un affrontement du Groupe H contre la Côte d'Ivoire lors des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations (Afcon) 2019 en mars 2019.