Depuis sa retraite, Samuel Eto’o est sollicité par les instances de football pour des décisions importantes. Par Kofi Atiso







Quelques semaines plus tôt, l’ancien Lion Indomptable fait partie intégrante de la Confédération Africaine de Football en sa qualité de conseiller du président Ahmad Ahmad. Les deux personnalités sont au Rwanda pour une résolution concernant l’avenir de la Ligue des Champions CAF.

Après l’affaire Espérance de Tunis – Wydad Casablanca, la CAF a décidé de jouer en match unique la finale de la Ligue des Champions. Plusieurs noms de stades ont fuité dont celui du Caire ou d’Afrique du Sud (le Soccer City). Mais, l’instance continentale continue de faire la prospection.

Alors, Eto’o et le président de la CAF ont visité le stade d’Amahoro de Kigali afin d’étudier les possibilités de disputer dans cet antre la grande finale de la compétition phare des clubs sur le continent.

La visite a été déjà faite. Reste à connaître la décision finale. Sinon ce stade est réputé pour la qualité de sa pelouse.