Le Qatar, pays organisateur de la Coupe du Monde de football 2022, a dévoilé le logo de son mondial ce mardi. Par Reuters






Il a été projeté sur les façades de bâtiments à Doha à 22h22 heure locale, horaire qui reprend les chiffres 2022.

Le design reprend la silhouette du célèbre trophée remis au vainqueur, avec une forme qui rappelle un célèbre foulard traditionnel de l‘émirat, également utilisé dans de nombreux pays de la région.

Selon le site internet de la FIFA : “les ondulations de l’emblème font allusion aux dunes des déserts de sable si caractéristiques du pays hôte, tandis que sa forme est à la fois celle du chiffre huit – comme le nombre d’enceintes magnifiques qui accueilleront la compétition – et celle du symbole de l’infini, qui vient souligner les innombrables interconnexions qu’implique la compétition.”

Les mots “FIFA WORLD CUP Qatar 2022”, écrits dans une police arabisante spécialement créée pour l’occasion accompagnent le logo.

Le logo de la coupe du monde 2022 a été dévoilé simultanément dans de nombreuses autres grandes villes à travers le monde, notamment New York, Moscou, Londres, Paris ou Johannesburg en Afrique du sud.

Le match d’ouverture du mondial qatari est prévu le 21 novembre 2022 et la finale se jouera le 18 décembre à Doha la capitale.