Jadis considérée comme la plus belle ville d’Occident, la capitale française est aujourd’hui l’une des villes la plus infestée au monde par les rats (2 par habitants), on en dénombrerait plus de 5millions. Par Théophile Mone 




Paris ville poubelle


Habituellement, c’est en Afrique que l’on trouve les villes les plus salles au monde. Tas d’ordures ou des décharges à ciel ouvert. L’insalubrité est un phénomène des plus récurrents et des plus pernicieux dans de nombreuses villes africaines. Une insalubrité source de beaucoup de maladies.

                                                                     Rat de la capitale Paris
Aussi, les médias ne cessent de sensibiliser les populations et d’interpeller les autorités sur la question. Les dénonciations visent à emmener chaque Africain à prendre conscience de la situation pour que les choses changent.
Mais aujourd’hui force est de constater que l’Afrique ne détient plus à elle seule la palme d’or de l’insalubrité dans le monde. Désormais, Paris est également une ville crasseuse. Oui, la capitale de la France est en ce 21ème siècle, considérée comme la 4ème ville au monde où l’on trouve le plus de rats. Paris est en état de putréfaction inadmissible. Cette invasion de rats fait de la ville lumière un lieu où le risque de la peste est encouru.

  Paris, ville crasseuse
Rues jonchées de détritus, poubelles qui débordent, mendicité, délinquants, rats, etc. Incroyable mais vrai, Paris est devenue la ville poubelle! Qui l’eût cru? Comme quoi «quand on n’a pas encore traversé la rive, il ne faut pas se moquer de celui qui se noie».

Même dans les espaces de détente, les rats font la loi

Commentaire
Dans le cadre de la coopération Sud-Nord, faudra-t-il que le maire de Kigali « la belle », fasse une mission à Paris pour y introduire le « umuganda » qui est un des moyens efficaces pour assainir la capitale française en détresse ?