L'un mesure 2m46, l'autre chausse du 68... un record mondial. Une petite dizaine d'hommes parmi les plus grands du monde se retrouvent à Paris pour un week-end d'échanges entre eux mais aussi avec les passants, qui se sentent soudain très, très petits. Source: AFP



Dans la foule qui déambule sur les Champs Elysées en ce vendredi soir, ils ne passent pas inaperçus, tapotant la tête d'enfants éberlués et enchaînant les selfies avec les curieux.
« Moi qui mesure 1m58... jamais on ne peut imaginer un truc pareil, on vient de la campagne, en plus! », rigole un touriste français du Sud-Ouest du pays.
Pour le basketteur Dalibor Micic, 2m24, le plus grand homme de Serbie, « c'est sympa d'être parmi d'autres grands hommes ».

« Toute votre vie, vous êtes le plus grand de la ville et ici, enfin, vous rencontrez des gens plus grands que vous, c'est juste incroyable », sourit-t-il.
Chaussé d'immenses sandales, le Vénézuelien Jeison Orlando Rodriguez (2m32) est quant à lui détenteur du record des pieds les plus longs.
« Actuellement, il chausse une pointure 68, soit du 28 en taille américaine. Et il continue de grandir ! C'est incroyable, c'est terrible », remarque Georg Wessels, un coordonnier allemand.

« Quand on se rencontre comme ça avec les plus grands du monde, c'est un autre sentiment. C'est un regard horizontal, parce que d'habitude on a un regard vertical vers les autres qui sont plus petits que nous. Mais quand on est ensemble, on se sent toujours comme des frères, on a de la force », souligne le Français Brahim Takioullah, 2m46, et 2ème homme le plus grand au monde.