PARIS : Victoires de la Musique 2018 : Gaël Faye Remporte le Trophée de la Révélation Scène

Gaël Faye remporte la Victoire de révélation scène de l’année. Le franco-rwandais l’emporte devant Fishbach et Eddy De Pretto. Consécration musicale pour le chanteur et écrivain qui avait été récompensé par le Prix Goncourt des lycéens en 2016 pour son roman Petit Pays. Par Le Figaro



La 33e cérémonie des Victoires de la musique, qui se targue d'illustrer depuis plus de trente ans la richesse et la diversité de la production musicale française, offre ce vendredi soir à la Seine musicale une compétition une nouvelle fois très équilibrée.

Les artistes confirmés, comme Charlotte Gainsbourg, -M-, Shaka Punk ou Dominique Dalcan, et les jeunes talents, à l’image de Bigflo & Oli ou Juliette Armanet, repartent chacun avec un prix. Le rappeur caennais Orlesan est le grand favori - si l'on doit en désigner un - de cette édition, nommé dans trois catégories : il a déjà obtenu la Victoire pour le meilleur clip. Il affrontera son homologue marseillais Soprano (plus gros vendeur d'albums en 2017 avec Everest) et le vétéran Bernard Lavilliers pour le titre d'Artiste masculin. Ni l'un ni l'autre n'ont encore été récompensés.