La délégation mauricienne s’envole pour le Rwanda ce vendredi dans le cadre des Championnats d’Afrique de cyclisme sur route qui se tiendront du 14 au 18 février. By Loïc Gangaram


Aurélie Halbwachs-Lincoln double championne d’Afrique l’an dernier.

Fitzerald Rabaye, Alexandre Mayer, Dylan Redy et Grégory Lagane (U23), Adriano Azor, Treven Ramasawmy, Benito Beemul et Fernando Charlot (junior), Aurélie Halbwachs-Lincoln et Kimberley Lecourt de Billot (senior) seront nos porte-drapeaux à ce rendez-vous africain.
Les regards seront surtout braqués sur Aurélie Halbwachs-Lincoln double championne d’Afrique l’an dernier. Elle compte bien conserver ses deux médailles d’or acquises lors de l’édition 2017 en Egypte dans la course en ligne et le contre- la-montre individuel. «Un titre est plus difficile à défendre. Définitivement, je ferai de mon mieux pour conserver mes deux titres», déclare t-elle.
Kimberley Lecourt de Billot aura elle aussi une belle carte à jouer. La vice-championne d’Afrique de la course en ligne tentera, cette fois, d’accéder à la plus haute marche du podium. Les hostilités débuteront le mercredi 14 février. Les coureurs juniors et les moins de 23 ans seront les premiers à s’élancer (contre- la-montre par équipe) dans les rues de Kigali. Ils auront à parcourir la distance de 18,6km et 40km respectivement.