Aussi à l’aise sur les tapis rouges que dans l’humanitaire, l’actrice américaine Meghan Markle vient de se fiancer avec le Prince Harry. Par Ouest-France.




L'actrice américaine Meghan Markle vient de se fiancer avec le Prince Harry. | Andrew Cowie / AFP
Une union qui devrait être célébrée au printemps 2018. La jeune femme de 36 ans fera bientôt son entrée dans la famille royale. Mais qui est-elle vraiment ?
L’annonce est officielle depuis ce lundi. Le prince Harry et l’actrice américaine Meghan Markle se sont fiancés après plus d’un an de relation. Le couple qui a fait sa première apparition publique en septembre lors des Invictus Games à Toronto, célébrera son union au printemps 2018. Mais qui est vraiment la future épouse du Prince Harry ?


L'actrice américaine et le prince Harry lors de leur première sortie en publique à Toronto le 25 septembre. L'actrice américaine et le prince Harry lors de leur première sortie en publique à Toronto le 25 septembre. | Chris JACKSON / AFP

 

C'est une star du petit écran
Diplômée de la prestigieuse université de Northwestern dans l’Illinois, en relations internationales, Meghan Markle se destine à une carrière de diplomate. En parallèle, elle suit des cours de théâtre et finalement choisit de se consacrer au monde du cinéma.
Âgée de 36 ans, elle est surtout connue pour son rôle dans la série Suits où elle incarne Rachel Zane, une assistante juridique. Elle a fait aussi de nombreuses apparitions dans plusieurs séries comme Castle, Les Experts : Miami ou encore Fringe.
Elle obtient également quelques rôles remarqués au cinéma, comme Remember me en 2010 ou encore Comment tuer son boss en 2011.
La jeune femme connaît bien l’univers de Hollywood, car si elle a grandi dans une banlieue modeste de Los Angeles, son père travaillait comme directeur de la photographie sur des tournages.
Sa mère, afro-américaine exerçait quant à elle comme thérapeute et professeur de yoga.
Elle est engagée dans l’humanitaire
La jeune femme est aussi très engagée dans l’humanitaire, comme le prince Harry. Pendant dix ans elle a parrainé un enfant au Malawi avant de devenir en 2016 l’ambassadrice de l’ONG World Vision.