Maurice signe un accord avec l’équipe de Liverpool pour promouvoir le pays en tant que destination touristique. Par Servan Ahougnon/Agence Ecofin







Dans le cadre d’un accord de partenariat, Liverpool va promouvoir l’ile Maurice en tant que destination touristique jusqu’en 2023. Comme le Rwanda avec le PSG, Maurice veut profiter du rayonnement du club anglais pour attirer les touristes.

L’ile Maurice a signé un partenariat avec Liverpool FC pour promouvoir jusqu’en 2023 le pays en tant que destination touristique. L’accord a été annoncé ce 20 juin par le club anglais de football. Si aucun détail n’a été donné sur la forme que prendra cette collaboration, on sait déjà que Maurice bénéficiera des outils de marketings et de communication digitale de Liverpool.

« C’est un partenariat passionnant et nous sommes ravis de renforcer nos relations existantes avec  Maurice, après l’ouverture de l’Académie internationale de Liverpool sur l’île, en juillet 2019. Nous avons une grande base de supporters passionnés à Maurice et nous sommes heureux de pouvoir rapprocher nos supporters du club grâce à ce partenariat », a déclaré Billy Hogan, le directeur général de Liverpool.

Pravind Kumar Jugnauth, le Premier ministre de l’île s’est dit ravi de cette collaboration. « L'île Maurice est fière d'être un partenaire officiel du Liverpool Football Club, une élite mondiale du football avec qui nous partageons des valeurs communes de dévouement, de détermination et d'unité », a-t-il déclaré.

Cet accord rappelle celui conclu en fin d’année dernière entre le Rwanda et le PSG.