La plateforme de capital-investissement AfricInvest a annoncé le 17 mars 2020 l’acquisition d’investissement minoritaire dans I&M Bank (Rwanda) Plc. Par Axelle Kadio-Morokro/Afriveille






AfricInvest Evergreen Investments, un véhicule à usage spécial créé par AfricInvest, est devenu actionnaire majoritaire dans I&M Bank (Rwanda) Plc. I&M Bank (Rwanda) Plc est la plus ancienne institution financière du Rwanda. I&M, qui a une longue histoire dans le secteur des services financiers, a établi un vaste réseau de banques correspondantes à travers le monde et entretient des relations solides avec les principales IFD internationales.

«Nous sommes ravis de nous associer à AfricInvest à ce moment charnière alors que la Banque cherche à étendre davantage son empreinte dans le pays et à renforcer sa position en tant que principal fournisseur de services financiers par le biais de pionniers l’innovation numérique et la promotion de l’inclusion financière» a déclaré Robin Bairstow, directeur général de la Banque.

La transaction représente un autre investissement important dans le secteur des services financiers en Afrique de l’Est par AfricInvest précise l’association africaine des sociétés de capital investissement.