Le Maroc et le Rwanda ont décidé, mardi 14 janvier à Rabat, de créer un comité de suivi des accords de coopération bilatérale. Media24






Ce comité de suivi permettra d'accélérer la mise en œuvre de ces accords, ainsi que de prospecter de nouvelles pistes pour le développement de la coopération bilatérale, a affirmé le ministre délégué auprès du ministre des Affaires étrangères, Mohcine Jazouli, à l’issue de ses entretiens avec le secrétaire d’Etat rwandais aux Affaires étrangères, Olivier Nduhungirehe.

Le ministre a rappelé que les deux pays ont signé une trentaine d’accords dont 23 en présence des deux chefs d’Etat à l’occasion de la visite du Roi Mohammed VI en octobre 2016 au Rwanda.

Il a sur un autre registre salué la position du Rwanda quant à la souveraineté du Maroc et la recherche d’une solution à la question du Sahara dans le cadre des Nations unies.

Pour sa part, M. Nduhungirehe a affirmé que le comité qui sera créé permettra de suivre de près les dossiers relatifs aux accords signés entre le Maroc et le Rwanda.

Il a par ailleurs fait savoir qu'en plus de la coopération bilatérale, les deux pays ont décidé "de renforcer leur coopération multilatérale dans le cadre de l’Union africaine et des Nations unies".