Le Rwanda va dynamiser ses exportations agricoles vers l’Europe grâce à son secteur aérien. Par Agence Ecofin 







Le pays vient en effet, d’inaugurer un vol cargo direct hebdomadaire vers le continent européen dans l’optique de faciliter le transport de ses exportations agricoles.

« Nous sommes heureux d'annoncer que nous avons lancé de nouvelles opérations de transport de gros porteurs B747 avec Magma Cargo. Les nouveaux services hebdomadaires d'aviation faciliteront l'acheminement direct des agro-exportations (de l'aéroport international de Kigali à l'aéroport de Liège en Belgique) », a indiqué la National Agricultural Export Development Board (NAEB), sur son compte twitter, la semaine dernière.

D’après les autorités rwandaises, cette mesure permettra d’exporter des produits horticoles rwandais (légumes, fleurs et fruits), vers l’Europe en collaboration avec l’opérateur aérien britannique Magma Aviation. Cela permettra au pays de réduire son déficit commercial, en augmentant le nombre de volumes de produits rwandais destinés au marché européen, l’une des principales destinations des exportations agricoles rwandaises.

Selon des statistiques relayées par le New Times, en juin dernier, 95,54% des exportations de fleurs du Rwanda étaient destinées aux Pays-Bas.