Le Président Ibrahim Boubacar KEITA, s’est rendu à Kigali, à A l’invitation du Président Kagamé, au Sommet Transform Africa 2019. Par Sory I Konaté

 




Aux côtés de ses pairs africains, le Président de la République, prendra part le mercredi 15 mai 2019 au Sommet Transform Africa 2019. Cet événement constitue le point saillant de Smart Africa dont la 5ème édition se tient du 14 au 17 mai 2019 avec comme thème « Stimuler l’Économie Numérique de l’Afrique ».

Lors de ce sommet le Président de la République, participera au Leaders Summit (Sommet des Leaders) et au Smart Africa Board meeting (Conseil d’administration de Smart Africa). Transform Africa, est une plateforme de haut niveau, consacrée aux échanges sur le rôle dynamique et stratégique des TIC dans la transformation numérique accélérée de l’Afrique.

Il convient de rappeler que c’est au terme du premier Sommet « Transform Africa » tenu en octobre 2013 à Kigali que les Chefs d’Etat et de Gouvernement de huit pays africains dont le Mali se sont engagés à soutenir le développement socio-économique et transformer l’Afrique à travers la mise en œuvre intelligente et l’application des technologies de l’information et de la communication (TIC).

Aujourd’hui, 24 pays africains sont membres de l’Alliance Smart Africa, qui vise à mettre les TIC au cœur des programmes nationaux de développement socio-économique.