Moet & Chandon et Akagera Business Group (ABG) ont annoncé un nouveau partenariat faisant d’ABG un partenaire de distribution officiel de Moet & Chandon au Rwanda.  Champagne de S. C.



Pierre-Louis Araud, ambassadeur de la marque Moët & Chandon


Selon le journal rwandais le New Time, les célébrations se sont poursuivies lors d’une soirée à Pili-Pili, où plus de 200 invités ont assisté à une invitation pour l’événement. «Nous sommes fiers de nous associer à Moet & Chandon, une marque emblématique au riche passé et réputée pour ses produits uniques et luxueux.

Notre nouveau partenariat crée de nombreuses opportunités pour nous connecter avec de nouveaux clients et pour célébrer la vie de luxe avec Moet & Chandon », a déclaré Vinay Goraija, président d’ABG. Akagera Business Group a débuté en 1997 à Kigali, depuis la société est depuis devenu un nom bien connu. Distributeur de nombreuses marques (dont les vins J.P. Chenet), diversifié dans neuf entreprises différentes, ABG s’efforce de mettre sur le marché local des marques de luxe.

Le choix du Rwanda

«Nous sommes ravis de ce partenariat et nous espérons une relation mutuellement bénéfique avec ABG pour les années à venir», a déclaré Alexandre Helaine, responsable des marchés pour l’Afrique de l’Est chez Moet Hennessy. «ABG convient parfaitement à Moet & Chandon au Rwanda, car nous partageons les mêmes valeurs d’intégrité, de loyauté et de luxe.

Nous ne pourrions pas être plus enthousiastes pour nos clients et les consommateurs qui aiment l’expérience de Moet & Chandon ». Selon Pierre-Louis Araud, ambassadeur de la marque Moet & Chandon, le fait d’avoir choisi le Rwanda comme marché pour Moet & Chandon a plusieurs raisons.
« Nous avons choisi le Rwanda pour sa fiabilité et son dynamisme, et les gens ici aiment le goût du champagne. Nous allons nous assurer de conquérir le marché à l’avenir ». 

De fait il s’agit bien de conquête car sur le continent Africain, si l’Afrique du Sud ou le Nigéria sont classés aux 24 et 27 rangs des pays consommateurs de champagne, en revanche le Rwanda est à la 153 ème place avec l’expédition de 3 210 bouteilles (pour une valeur de 39 254 euros) en 2017.