HIGH TECH : Le Ghana Accueille le Plus Grand Sommet sur la Technologie en Afrique

Sous le patronage de Global Startup Ecosystem, le Ghana accueillera du 18 au 20 juillet 2018 le plus grand sommet sur la technologie dans le cadre du Ghana Tech Summit. Par Negro 1er






Dans un élan d’accélération du démarrage des marchés émergents, Global Startup Ecosystem organise des sommets majeurs dans les pays en développement à travers le monde. En 2017 Haïti a été le premier pays à accueillir ce sommet, abordant les plus grands défis de l’humanité avec plus de 100 intervenants venant du monde entier.
Organisé sous le thème « accélérer le démarrage des marchés émergents », les discussions du premier jour seront centrées sur les « moteurs des écosystèmes de démarrage » avec un regard approfondi sur les contributions des gestionnaires de fonds de capital-risque, des investisseurs providentiels, des accélérateurs, et des journalistes dans les centres d’innovation technologique du monde entier.
Les discussions de la deuxième journée seront centrées sur une analyse des technologies exponentielles dans la transformation des industries futures via Ai, la réalité virtuelle, le drone, la robotique, l’espace, etc.
Les intervenants issus du monde entier et des plus grandes entreprises spécialisées dans la technologie comme Google, Facebook, Uber, Airbnb, Twitter, IBM, Microsoft, seront présents. Plus de 40 représentants des magazines Forbes, Inc Magazine, Fast Company, Black Enterprise, NY Times et bien d’autres y prendront part.
Accueillir l’événement au Ghana ne vise pas seulement à revitaliser l’activité économique dans le pays, mais aussi à fournir un nouveau récit pour le Ghana et les marchés émergents. « Le Ghana, porte d’entrée de l’Afrique, peut redéfinir la façon dont nous tirons parti des opportunités exponentielles à travers le continent … », a déclaré l’organisateur fondateur de l’événement, Einstein Ntim.
Rappelons que Ghana Tech Summit est le plus grand rassemblement des centaines d’entrepreneurs, d’investisseurs, d’innovateurs, de spécialistes du marketing numérique et d’influenceurs qui utilisent la technologie pour faire face aux défis technologiques et entreprenariats.
En ce qui concerne Global Startup Ecosystem (GSE), C’est le premier et le plus grand réseau d’accélérateurs numériques au monde avec la mission de numériser les écosystèmes de démarrage hors ligne. Il a été créé pour éduquer, inspirer et préparer les communautés de démarrage pour l’ère numérique. GSE fournit principalement des programmes de démarrage numériques en ligne pour les écosystèmes de démarrage dans différentes régions géographiques, secteurs verticaux de l’industrie, et domaines d’impact.
C’est également une initiative de 13 ans qui vise l’Afrique, l’Asie, l’Amérique, les Caraïbes, l’Europe, l’Amérique latine et le Moyen-Orient.