Djibouti a officiellement lancé, le 5 juillet 2018, Djibouti International Free Trade Zone (DIFTZ), la plus grande zone commerciale d’Afrique qui comprendra un investissement total de 3,5 milliards de dollars et s’étendra sur une superficie de 4 800 hectares.





Cette zone de libre-échange, qui accueille déjà 21 entreprises, renforcera considérablement les échanges commerciaux dans la Corne de l’Afrique tout en renforçant la position de Djibouti en tant que centre commercial et logistique.

La cérémonie d’ouverture s’est déroulée sous les hospices du président Ismail Omar Guelleh, Président de la république de Djibouti, Paul Kagame, Président de la République du Rwanda et Président de l’Union Africaine, Omar Hassan El Bachir, Président de la République du Soudan, Mohamed Abdillahi Mohamed Farmajo, Président de la République fédérale de Somalie, Dr. Abiy Ahmed, Premier Ministre de la République fédérale et démocratique d’Ethiopie et Moussa Fakki Mahamat, Président de la commission de l’Union Africaine.

Cet événement était suivi du Africa-China Economic Forum and Exhibition visant à promouvoir la collaboration économique entre l’Afrique et la Chine, plus particulièrement entre les secteurs privés des deux continents.